Jouer au "Laser Game" pendant les 3 semaines

Rédigé le Dimanche 27 Juin 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le laser game est-il un jeu autorisé pour les enfants de 11 ans ?

Le cas échéant, ont-ils le droit de jouer après le 17 Tamouz ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Pour un enfant âgé de 11 ans

Après le 17 Tamouz, il est permis de jouer au Laser Game et ce, jusqu'au jour de Roch 'Hodech Av. Après cette date, cela est à éviter, mais en cas de besoin, il est possible d'adopter une attitude permissive jusqu'au vendredi précédant la semaine où tombe le 9 Av. Voir Kol Hamitabel 'Aléha, page 113, note 36 à propos de la consommation de viande pour ces enfants. Le laser Game ne présente aucun danger ! Les joueurs sont équipés d'une arme factice à laser ou infrarouge.

Pour les adultes

Pour les adultes, cela est permis jusqu'au jour de Roch 'Hodech Av [non inclus]. Nité Gabriel - Ben Hamétsarim, volume 1, chapitre 27, Halakha 1-5.

Mékorot / Sources : Kol Hamitabel 'Aléa, Nité Gavriel.
A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.