Juste avant Chabbath, le rideau de mon magasin ne se ferme pas !

Rédigé le Jeudi 7 Octobre 2021
La question de David K.

Bonjour Rav,

Une fois, peu de temps avant Chabbath, je n’ai pas réussi à fermer le rideau de mon magasin, il était bloqué.

Je voulais savoir qu’est-ce qu’il fallait faire dans un tel cas selon la Halakha, sachant que je ne peux pas laisser mon magasin ouvert tout Chabbath ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. La seule solution est de faire appel à une société de sécurité / gardiennage.

2. Faire appel à un professionnel afin de réparer le rideau durant Chabbath est interdit [même si les réparations débutent avant Chabbath].

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.