Kippa sous la casquette, possible ?

Rédigé le Mercredi 22 Octobre 2014
La question de Jean Marie B.

Shalom, bonjour,

Tout d'abord je tiens absolument à remercier l'Equipe de Torah Box ainsi que tout les Rav pour leurs nombreux enseignements.

Je voulais poser une question concernant le port de la kippa .

Que se passe t il si on porte une kippa , mais en la cachant avec un couvre-chef (bonnet ou casquette etc..)?

En vous remerciant infiniment

Kol touv

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour Jean-Marie,

Et bien c'est le meilleur moyen de porter sa Kippa !

Une casquette ou chapeau sur la Kippa quand on est dans la rue, quand on fait la Amida ou qu'on récite le Birkat Hamazone, la Kippa seule ne suffit pas / ne convient pas (voir Michna Broura au nom du 'Hayé Adam - chap. 91) : il faut y ajouter un deuxieme couvre-chef

Kol Touv

Mékorot / Sources : Michna Beroura, 'Hayé Adam.
Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE