L'œuf du plateau du Séder, pour l'aîné de la famille ?

Rédigé le Jeudi 25 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Dans le plateau du Séder, il y a, entre autres, un œuf pour l'ainé de la famille.

Est-ce que l'ainé ne concerne que le garçon ou bien également la fille ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je ne connais pas cette coutume, et, bien au contraire, il faudrait faire participer toutes les personnes présentes en leur proposant de consommer un peu de cet œuf qui était sur le plateau [Michna Beroura 476, 11, Vayaguèd Moché dans les rajouts page 225, note 7 d'après les propos du Chla Hakadoch].

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA