Le même cauchemar revient souvent !

Rédigé le Mercredi 1er Juin 2016
La question de Elisheva B.

Bonjour Rav,

Je fais parfois, souvent même, de mauvais rêves. Il s'agit principalement de "méchants" armés et cagoulés des fois, qui viennent à mon domicile (dans le domicile du rêve) pour nous capturer, et 'Hass Véchalom d'autres horreurs. Souvent, il y a mon bébé dans le rêve, qui est une des cibles, et d'autres membres de ma famille.

J'essaie toujours de cacher mon bébé, de le protéger, ça fait un peu héroïque, mais je ne sais pas quels éléments vous seront importants.

De plus, en journée ça peut également me travailler.

D'où cela vient-il ?

Merci infiniment.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous avez fait un bon rêve, et ne vous inquiétez pas !

Sachez aussi que la présence d'un bébé dans les rêves signifie que, même s'il s'agissait d'un rêve prémonitoire, les répercutions sont infimes (voir Radbaz tome 4-100).

Les rêves prémonitoires sont uniquement ceux du matin au réveil, et une des conditions pour les considérer comme tels est de ne pas avoir de pensée semblable la veille. Il suffit que vous ayez été choquée la veille par une image ou une information pour que votre inconscient agisse durant votre sommeil. Bien au contraire, essayez de vous détacher de ces images, et, si D.ieu veut, cela cessera.

De plus, si vous êtes toujours inquiète ou soucieuse, vous pouvez réaliser une Hatavat 'Halom (bonne interprétation du rêve). Le texte est rapporté dans le Siddour Pata'h Eliyahou page 392.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Chout Haradbaz.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA