Le prénom de la maman de Sarah Iménou

Rédigé le Jeudi 11 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer le prénom de la maman de Sarah Iménou ?

Je sais que, selon le Talmud Méguila 14a et le Talmud Sanhédrin 69b, son papa était Haran, le frère d’Avraham Avinou mais le prénom de la femme d’Haran - père de Milka, Loth et Yisska [Sarah Iménou], n’est pas mentionné dans la Torah.

Merci, Rav, pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Dans son excellent ouvrage, Limkhassé ‘Atik, Rav ‘Haïm Kaniewski nous dévoile, au nom d’un Midrash peu connu, que le prénom de la maman de Sarah Iménou était : טסה - Tassa.

Voir Limkhassé ‘Atik [nouvelle édition 5773] sur Béréchit 11, verset 29.

Mékorot / Sources : Limkhassé 'Atik.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.