Lire "Avinou Malkénou" tous les jours

Rédigé le Mardi 5 Mars 2019
La question de Steeve J.

Bonsoir Rav,

Peut-on lire "Avinou Malkénou" tous les jours ?

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

La coutume est de lire "Avinou Malkénou" pendant les dix jours de pénitence, période qui sépare Roch Hachana de Yom Kippour (Choul'han Aroukh 602-1).

A priori, on ajoute cette prière spécialement durant cette période, sur laquelle on dit que Le Roi est dans les champs, ce qui signifie que la Téchouva se fera plus facilement.

Cette prière peut être récitée dans d’autres circonstances, mais je pense que l’on en perdrait son efficacité, par l’habitude de la réciter trop souvent.

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI