Ma fille refuse de me voir !

Rédigé le Jeudi 18 Juin 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Suite à ma séparation avec une non-juive, ma fille de 14 ans refuse de me voir depuis 9 mois.

Que dois-je faire ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6619 réponses

Chalom,

Si la raison de cette rupture de communication avec votre fille est liée au fait que vous avez quitté une-non juive, il va sans dire que vous ne devez pas céder !

C'est votre fille qui a un problème, dans la mesure ou elle doit réaliser la Mitsva de respecter son père. De plus, elle n’a apparemment aucune raison valable de ne plus vous parler.

Avant tout, vous devez lui pardonner afin qu’elle ne subisse rien de préjudiciable suite à la peine qu'elle vous cause. En parallèle, priez à D.ieu pour qu’elle fasse Téchouva !

Que D.ieu vous bénisse.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB