Manger des fruits à la fin du Séder

Rédigé le Mercredi 20 Avril 2016
La question de Isabelle D.

Bonsoir,

Est-il interdit de consommer des fruits le soir du Séder, après le repas et la prière ?

Merci à vous, et bonnes fêtes.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'interdiction de consommer un dessert (fruit ou autres) le soir de Pessa'h ne commence qu'après la consommation de l'Afikoman (dernier morceau de Matsa en fin de repas), comme nous l'écrit le Choul'han Aroukh 478, 1.

Certains limitent cette interdiction jusqu'à la moitié de la soirée ('Hatsot). Voir Haggada de Pessa'h du Rav 'Hidda ('Haïm Léroch).

Pessa'h Cachère Vésaméah.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, 'Haïm Léroch .
Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA