Mettre des affaires dans le caddie que pousse sa femme Nidda

Rédigé le Lundi 25 Juillet 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Lorsqu'on est Nidda, est-ce que mon mari peut poser des courses dans le caddie que je tiens ou bien faut-il que je lâche le caddie pour qu'il puisse poser les affaires ?

Merci beaucoup

Rav Gabriel DAYAN
38071 réponses

Bonjour,

Que le caddie soit à l'arrêt ou en pleine "course", il est permis au mari d'y déposer des produits même si la femme tient la barre faisant objet de poignée. Il n'y a pas lieu d'adopter une attitude rigoureuse risquant de "gâcher" un moment de retrouvailles, tellement heureux et précieux. Voir Souga Bachochanim, édition 5738, chapitre 3, notes 10 et 17 [à propos de cas similaires].

Mékorot / Sources : Souga Bachochanim.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…