Logo Torah-Box

Paracha Ekev
Vendredi 19 Août 2022 à 20:40
Sortie du Chabbath à 21:49
Afficher le calendrier

Mettre les Téfilines debout

Rédigé le Lundi 27 Décembre 2021
La question de Raphael B.

Bonjour,

Peut-on mettre les Téfilines debout ou c'est interdit ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
31611 réponses

Bonjour,

1. Il n'est absolument pas interdit de poser les Téfilines du bras en étant debout. Cependant, dans la plupart des communautés Séfarades, il est habituel de suivre l'opinion mentionnée dans les écrits de la Kabbale et d'être assis pour cela. Après avoir posé les Téfilines sur la tête, au moment où l'on entoure la lanière autour du doigt, il faut être debout. Halakha Broura, volume 2, pages 54-57, Halakha 45.

2. Dans toutes les communautés, les Téfilines de la tête sont placés alors que l'on est debout. Rama sur Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 25, Halakha 11, Halakha Broura, volume 2, page 54, Halakha 45.

3. Il va sans dire que s'il s'agit d'un homme alité, même les Téfilines de la tête pourront être mis en étant allongé ou assis.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Questions au Rav Dayan (tome 5)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 5 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 313 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN