Mon fils a appris une grossièreté à l'école !

Rédigé le Mardi 16 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Mon fils a appris un gros mot à l'école et je n'arrive pas à faire qu'il ne le dise plus. Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6619 réponses

Chalom,

Dans un premier temps, vous pouvez lui expliquer que les grossièretés salissent sa belle Néchma (âme), et que cela vous oblige à le sanctionner afin de la "nettoyer".

Si la notion de Néchama ne lui parle pas, dites-lui simplement que vous le punissez pour l'aider à ne plus dire des vulgarités, car ce ne sont que les Réchaïm (les impies) qui en disent et pas un Tsadik (juste) comme lui !

Dans un deuxième temps, je vous conseille de lui montrer les images du livre "La Révolution" de Rav Zamir Cohen, au sujet de l'influence des paroles sur la poussée des plantes. Mais lorsque vous les lui montrerez, il ne faut pas qu'il comprenne que cela est en rapport avec l'insulte qu'il a prononcée (sinon, vous serez confronté au problème de résistance au changement).

Bonne chance.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB