Mon fils joue avec des appareils électroniques !

Rédigé le Jeudi 18 Juin 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Auriez-vous une solution pour mon fils de 2 ans qui a une très forte envie de jouer avec les prises et appareils électroniques ?

On ne cesse de lui dire que cela est dangereux !

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6619 réponses

Chalom,

Je vous suggère de faire la chose suivante : approcher la main de l’enfant vers une source de chaleur, et lorsqu’il l'éloignera de lui-même, dites-lui : ''Attention ! Ça brûle !''

Ainsi, lorsqu’il voudra toucher une prise ou un appareil électronique, prenez sa main en employant les mêmes termes et avec la même intonation : ''Attention ! Ça brûle !''

Répétez l'opération régulièrement pendant quelques jours.

Bonne continuation.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB