Mon invité dort dans le salon, Yi'houd ?

Rédigé le Mardi 31 Octobre 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Si un invité dort ou étudie sur le canapé du salon, y a-t-il un problème de Yi'houd si une femme dont le mari dort dans la chambre maritale juste à côté, porte fermée, se tient également dans le salon ou la cuisine attenante ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Etant donné que le mari se trouve dans la même maison, le Yi'houd n'est pas interdit, même s'il dort.

Cependant, le fait de se trouver dans une telle situation est à éviter dans la mesure du possible, car elle peut entraîner des pensées à panser.

Voir Michmérèt Hayi'houd, chapitre 7, Halakha 13.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Michmérèt Hayi'houd.
Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !