Monter à la Torah avec le Ma'asser, selon Rav Ovadia

Rédigé le Mardi 24 Janvier 2017
La question de Aharon Chalom P.

Bonjour Rav,

Quel est l'avis du Rav Ovadia Yossef concernant le fait de monter à la Torah avec l'argent du Ma'asser ?

La réponse de Rav Yaakov 'HAVIV
Rav Yaakov 'HAVIV
25 réponses

Cher Aharon,

Selon l'avis du Rav Ovadia Yossef, une personne qui voudrait acheter une montée à la Torah, ou tout autre Kibboud (honneur), comme l'ouverture du Hékhal ou soulever le Séfer Torah, avec l'argent du Ma'asser, peut le faire.

Cependant, cela n'est permis que si, au moment de l'achat de cette Mitsva, elle a la Kavana (intention) que cela soit payé avec l'argent de son Ma'asser. Le cas échéant, cela sera considéré comme si elle payait une dette avec l'argent du Ma'asser, ce qui lui est interdit.

Le Rav Ovadia Yossef fait référence au Touré Zahav, rapporté dans le Choul'han Aroukh.

Bivrakha.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef, Taz, Choul'han Aroukh.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov 'HAVIV