Muet, compte-t-il dans un Minyan ?

Rédigé le Mercredi 3 Janvier 2018
La question de Albert H.

Bonjour Rav,

Un homme qui ne peut répondre Amen, car muet ou handicapé psychomoteur, compte-t-il dans un Minyan ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon le Choul'han Aroukh (55-8), le muet peut s'associer au Minyan et le compléter.

Il en est de même pour un handicapé psychomoteur, puisqu'il entend et comprend ce qu'on lui dit.

Voir aussi Choul'han Aroukh Harav 55-11, Pri Mégadim 55-4, Pri 'Hadach sur place, Téhila Lédavid Sé'if Katan 6, et Kaf Ha'haïm 55-53).

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA