Nidda, être devant la cheminée avec son mari

Rédigé le Jeudi 24 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis pour une femme Nidda et son mari de passer du temps devant la cheminée ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis à une femme Nidda de s'asseoir à côté de son mari face à la cheminée, à condition de ne pas se toucher, même à travers les habits.

La seule interdiction mentionnée, à ce sujet, est lorsque la femme ou le mari tient en main une source de chaleur et que le conjoint se trouve à proximité pour tirer profit de la chaleur.

Voir Souga Bachochanim [Rav Eliyahou Chmouel Vind], chapitre 19, Halakha 1-2 au nom du Pit'hé Techouva, chapitre 195, passage 3.

Pour d'autres détails à propos de votre question, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/nidda-gestes-rapprochements-interdits_30774.html

Mékorot / Sources : Souga Bachochanim, Pit'hé Techouva.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.