Nous n'avons pas mentionné la non-virginité de ma femme dans la Kétouba

Rédigé le Mercredi 18 Septembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je me suis marié grâce à Dieu et ma femme et moi avons fait énormément Téchouva.

Seulement, nous avons eu des relations avant le mariage, mais nous ne l'avons pas dit, car nous avions honte devant nos invités.

Est-ce que notre Kétouba est fausse ?Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous n'êtes pas Cohen ou, si vous êtes Cohen, votre femme n'a jamais eu de relations avec un non-juif :

Il n'est pas nécessaire de penser à l'écriture d'une nouvelle Kétouba. Votre Ketouba reste valable !

Voir Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm, volume 4, fin de la réponse 118, Tachbets, volume 3, fin de la réponse 178, Apiryone 'Hatanim, pages 10-11 et Ketouva Kéhilkhata, pages 121, paragraphe 9.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…