Organiser des Chéva' Brakhot avec son Ma'asser

Rédigé le Mercredi 1er Mai 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il possible de déduire les frais d'un Chéva' Brakhot du Ma'asser ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si le 'Hatan et la Kalla ont le statut de "personnes nécessiteuses", il est permis d'utiliser de l'argent du Ma'asser pour leur organiser un Chéva' Brakhot. Si non, cela n'est pas possible.

Voir Béora'h Tsédaka, chapitre 11, Halakha 91.

Mékorot / Sources : Béora'h Tsédaka.
Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.