Origine du nom Breisacher

Rédigé le Dimanche 3 Janvier 2016
La question de Hanna A.

Chalom Ouvrakha,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les origines d'un nom de famille, si cela est possible, qui est Breyssacher, et qui serait l'arrière grand-mère de ma grand-mère, ayant vu qu'un Rav portait ce nom.

Merci.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
549 réponses

Chalom,

Le nom Breyssacher vient de la ville de Breyssa'h, ville entre l'Allemagne et la France.

L'auteur du livre 'Hovot Yaïr dans son introduction rapporte effectivement un Rav qui porte ce nom par rapport au nom de cette ville, tout comme le nom Franckforter, qui vient de la ville de Frankfort, par exemple.

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI