Où se trouve le Aron Habrit ?

Rédigé le Vendredi 15 Juillet 2016
La question de Camille M.

Bonjour,

Où se trouve l'arche de l'alliance ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Roi d'Israël Yochiyahou a caché l'arche sainte lorsqu'il comprit que le premier Temple allait être détruit.

La "cachette" sous-terraine a été construite par le Roi Chlomo lorsqu'il construisit le premier Temple, et elle se trouve quelque part sous la "Even Hachtia", qui est la roche qui se trouvait dans le Saint des saints sur laquelle l'arche sainte été déposée (Divré Hayamim 2 chapitre 35, verset 3, voir le Radak sur place, ainsi que le traité Yoma 54b).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav David Kim’hi (Radak).
Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB