Parler de Torah à mon coiffeur pendant qu'il me coiffe

Rédigé le Mardi 15 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Puis-je dire à mon coiffeur des Divré Torah pendant qu'il me coiffe ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous faites allusion aux moments durant lesquels vous ne portez pas la Kippa en étant chez le coiffeur.

S'il s'agit d'un coiffeur qui, grâce à vos belles paroles de Torah, fera Téchouva ou prendra goût à l'étude de la Torah ou à l'accomplissement des Mitsvot, cela est permis. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas agir de la sorte.

Techouvot Véhanhagot, volume 2, réponse 6, Otsar Hakippa, volume 1, pages 485-512.

Mékorot / Sources : Téchouvot Véhanhagot, Otsar Hakippa.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !