Pérek Chira le 9 Av

Rédigé le Dimanche 14 Août 2016
La question de Eden C.

Bonjour Rav,

Est-il permis de lire son Pérek Chira pendant Ticha' Béav ? Sachant que je le fais tous les jours depuis plus de 5 mois...

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Certains décisionnaires pensent qu'il est permis de lire Pérek Chira durant le jeûne du 9 Av après l'heure de 'Hatsot. Voir Né'hamat Israël, chapitre 39, Halakha 50 et Kol Hamit'abel 'Aléa, page 369.

Selon d'autres, cela n'est pas permis. Voir Cha'aré Né'hama, page 97 et Rabbi 'Haïm Fallagi rapporté par l'auteur de Kol Hamit'abel Aléa, page 369.

Même si vous n'optez pas pour une attitude permissive, l'interdiction de lire Pérek Chira durant le jeûne du 9 Av, n'influera en rien sur la Ségoula d'une lecture suivie.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.