Porter dans un balcon Chabbath

Rédigé le Lundi 24 Mars 2014
La question de Schlomite E.

Bonsoir,

Y a-t-il une restriction à porter pendant Chabbath dans un balcon d'appartement (un livre ou autre, ou même y manger) ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Il n'y a aucun problème à porter dans son balcon pendant Chabbath, car cet endroit est considéré comme faisant partie de votre appartement (Choul'han Aroukh, chap. 353 & 355).

Chabbath Chalom !

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI