Pour quoi dire "Bli Néder" ?

Rédigé le Mardi 13 Janvier 2015
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

On doit dire "Bli Néder" pour ne pas se rendre obligatoire toute chose qu'on fait même sans rapport avec les Mitsvot ou seulement pour les 'Houmrot ?

Chavou'a Tov et merci.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour

L'expression "Bli Néder" est nécessaire uniquement pour ne pas être dans l'obligation de faire des actions en rapport avec des 'Houmrot ou des Mitsvot dont l'accomplissement n'est pas obligatoire.

Si vous avez une question plus précise, je me ferai un plaisir de vous venir en aide.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.