Pousser sa femme Nidda sur chaise roulante

Rédigé le Lundi 27 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Je me trouve temporairement dans une chaise roulante.

Est-ce que mon mari peut me pousser en étant Nidda ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Qu'Hachem vous envoie une prompte guérison et que vous puissiez, très bientôt, courir pour accueillir Machia'h !

Il est absolument permis à votre mari de pousser la chaise. Otsar Hahar'hakot, page 532, Torat Hatahara, pages 130-131, Yevakech Torah - Nidda [Rav Its'hak Kauffman], page 138, passage 42, Mikvé Israël [Rav Efraïm 'Oved], page 64, Halakha 13, Sia'h Ya'acov [Rav Ya'acov Katsin], page 355, Halakha 4.

Si un membre de la famille se trouve à la maison, on lui donnera la priorité.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.