Prénom & personnalité

Rédigé le Samedi 26 Décembre 2015
La question de Yossef L.

Bonjour Rav,

Jusqu'où notre prénom peut-il définir notre personnalité ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Le Chla Hakadoch enseigne que les parents choisissent le nom de leur enfant sous inspiration Divine (Roua'h Hakodech), en fonction de leur futur. Le nom de l'enfant détermine les "outils" que D.ieu va lui donner : les qualités et les défauts.

Mais attention, cela ne détermine pas son futur. Chaque personne a la liberté d'utiliser les outils que D.ieu lui donne dans le bien, ou le contraire. Celui qui est particulièrement intelligent peut l'utiliser pour l'étude de la Torah et aider les autres, ou au contraire pour les tromper !

Le prénom est donc notre "carte d'identité spirituelle", mais pas plus...

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rav Yechayahou Horowitz.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON