Prier au Nets seul ou Bérov 'Am ?

Rédigé le Mardi 11 Juillet 2023
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Est-il préférable de prier au Nets ou bien Bérov 'Am (c'est avec plus d'une centaine de personnes) ?

Pourriez-vous s'il vous plait apporter les avis différents s'il y en a ?

Merci beaucoup Rav.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si on prie tous les jours au Nets, il faut agir de la sorte, même si on a l'occasion de prier avec une grande assemblée. Dans la mesure du possible, on se rendra à la synagogue pour répondre aux Kaddich, aux Barékhou, à la Kedoucha, etc. Halakha Broura, volume 5, page 172, Tsits Eliézer, volume 14, réponse 5, Or Létsion, volume 2, chapitre 7, réponse 5.

Mékorot / Sources : Halakha Broura, Tsits Eliézer, Or Letsion.
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.