Prier avec des gouttes d'urine sèches sur ses chaussures

Rédigé le Jeudi 20 Avril 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce un problème de prier s'il y a des gouttes d'urine sèches sur ses chaussures ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si les gouttes sont sèches et qu'elles n'émettent pas d'odeur, il est permis de prier. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 78, Halakha 1, Kaf Ha'haïm, passage 4, Choul'han 'Aroukh Harav, chapitre 76, Halakha 2, Rama sur chapitre 82, Halakha 2.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...