Prier dans ma synagogue sans Minyan

Rédigé le Lundi 27 Mai 2019
La question de Anonyme

Chalom à vous tous,

Vaut-il mieux prier (rechercher) avec un Minyan dans une assemblée ou dans sa synagogue où il n'y a pas Minyan ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Il est toujours préférable de prier avec un Minyan dans une synagogue, même s'il ne s'agit pas de celle où l'on prie, habituellement, en ayant une place fixe.

Voir Pri Mégadim-Echel Avraham, chapitre 90, passage 15 et Michna Broura, chapitre 90, passage 28.

2. Il est toujours préférable de prier avec un Minyan, même si ce n'est pas dans une synagogue, plutôt que de prier dans la synagogue où l'on prie, habituellement mais sans Minyan.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 90, passage 7.

Mékorot / Sources : Pri Mégadim, Michna Beroura.
'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.