Quand les 1ères Michnayot et Guémarot ont été imprimé ?

Rédigé le Lundi 11 Juillet 2022
La question de Esther J.

Bonjour,

Pourrais-je savoir quand les premières Michnayot et Guémarot ont été imprimé ?

Merci de me renseigner.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

La forme de base du Talmud imprimé, construite à partir du texte talmudique au centre et des commentaires et ajouts de Rachi des deux côtés, était déjà établie dans la première impression complète du Talmud imprimée à Venise dans les années 1520-1523.

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI