Quand refaire la Brakha sur l'eau ?

Rédigé le Lundi 9 Juin 2014
La question de Rachel Sarah M.

Bonjour Rav,

Si on décide de boire une bouteille d'eau par jour, devons-nous à chaque fois que nous buvons, refaire la Brakha ?

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
545 réponses

Chalom,

Toute personne qui boit parce qu'elle a soif devra faire "Chéhakol", et tant qu'elle n'aura pas omis de boire, elle ne devra pas refaire de bénédiction.

Bien entendu, on parle dans le cas où on n'aura pas changé d'endroit, à moins que l'on ait eu l'intention au moment de la bénédiction de se déplacer (Choul'han Aroukh 204, 7).

Par contre, si l'on n'a pas soif et que l'on boit pour une raison de santé, ou pour prendre un médicament, on ne fera pas de bénédiction.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI