Quels whisky et vodka sont Cachères ?

Rédigé le Dimanche 18 Juin 2017
La question de Nadine H.

Bonjour Rav,

Pourriez-vous me dire quel whisky et quelle vodka sont Cachères ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Ci-dessous une retranscription de ce qui apparaît dans liste des produits sélectionnés, éditée par le Consistoire de Paris.

En ce qui concerne la vodka :

ABSOLUT

100, Apeach, Citron, Kurant, Mandrin, Mango, Nature, Pears, Peppar, Raspberri, Ruby Red, Vanilla.

FINLANDIA - uniquement Nature.

SMIRNOFF

Nature : Elaborée et mise en bouteilles en Italie ou au Royaume Uni.

Premium Ice n°98 Drink : (Etiquette rouge) : Boisson à base de vodka.

STOLICHNAYA

Caramel, Nature, Ohranj, Razberi, Vanil.

TOUTES MARQUES

Nature non aromatisée : Uniquement distillée et mise en bouteilles (Bottled) aux USA, Canada, Royaume Uni, Pologne - et portant la mention «Distilled from Grain» ou «Pure Grain» (à l’exclusion d’alcools d’autres origines : lactosérum, ...).  Attention! Les vodkas Poliakov et Balinoff - malgré leur élaboration à partir d’alcool de grain - n’étant pas produites en Pologne mais en France, sont interdites.

En ce qui concerne les Whiskies :

Canadian Whisky

CROWN ROYAL : Uniquement distillé et mis en bouteilles (Bottled) au Canada.

Irish Whiskey

CRESTED TEN, JAMESON, MIDLETON, PADDY, POWERS GOLD LABEL.

Scotch Whisky

TOUTES MARQUES : Uniquement distillé et mis en bouteilles en Écosse (Bottled in Scottland). A l’exclusion des whiskies maturés spécialement en fûts de vin, portant la mention : «Cherry Cask», «Wine Cask» ou «Wine Cask Finishes».

Tenessee Whiskey

TOUTES MARQUES : Uniquement distillé et mis en bouteilles (Bottled) aux USA.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…