Questions sur les descendants de Og

Rédigé le Dimanche 5 Juin 2016
La question de Feiguy Y.

Bonjour,

Qu'en est-il des descendants de Og ? En a-t-il eu ? Si oui, sont-ils concernés par les Mitsvot des Bné Noa'h ?

Merci d'avance.

Kol Touv !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

On ne retrouve aucune trace concernant les enfants ou descendants de Og, et le verset dans la Parachat 'Houkat (21, 35) nous écrit qu'il fut tué, ainsi que ses enfants, et le Abarbanel rajoute sur place : lui et "tous" ses enfants.

Quoi qu'il en soit, s'il y a des descendants, il est évident qu'ils seront soumis au Mitsvot des Bné Noa'h, comme tous les autres non-juifs.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Itshak Abarbanel.
Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA