Qui est la mère de Tsipora ?

Rédigé le Mercredi 19 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Qui est la mère de Tsipora (femme de Moché), qui a donné tant de mérite à sa fille alors qu'elle n'est pas juive ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Yoel HATTAB
Rav Yoel HATTAB
41 réponses

Bonjour,

Il n'est pas écrit dans la Torah qui était la mère de Tsipora, la femme de Yitro.

Cependant, Rav 'Haïm Kanievsky, dans son livre Sia'h Hassadé (page 31), écrit que l'on peut déduire du Mékhilta le nom de cette femme: Yaël.

Mais, même selon le Rav, on ne peut pas être certains de cette réponse.

Behatsla'ha !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yoel HATTAB