Quoi acheter à une mère de famille pour les fêtes ?

Rédigé le Dimanche 12 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

J’aimerais savoir qu’avons-nous l’habitude d’acheter à la mère de famille pendant les fêtes de Tichri ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses précises !

Passez de bonnes fêtes de Tichri !

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

La réponse à votre question se trouve dans le Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 529, Halakha 2.

Il est préférable d'acheter de beaux habits ou un / des bijou[x] ; bien entendu, avec les moyens du bord.

Si la mère de famille ne veut vraiment pas d'habit ou de bijou, il est possible d'acheter une belle paire de chaussure ou tout autre objet lui faisant plaisir. Chévet Halévi, volume 10, réponse 80, paragraphe 3, 'Hout Chani - Yom Tov, chapitre 22, passage 2.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !