Ramener de la terre d'Israël pour un non-juif

Rédigé le Jeudi 18 Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Ai-je le droit, selon la Halakha, de ramener un peu de terre d'Israël, lors de mon voyage, pour une collègue non-juive ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'existe aucune interdiction à ce sujet !

Mais attention ! La terre doit être prélevée d'un endroit où cela est officiellement permis et non d'un jardin publique, d'une forêt ou d'un bois communal ou de tout autre endroit où cela portera préjudice aux plantations ou à l'environnement.

La patience est la vertu du jardinier !

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.