Recette 'Halavi dans Thermomix Bassari

Rédigé le Samedi 9 Mai 2020
La question de Viviane C.

Bonjour Rav,

J'ai fait une bêtise avec mon bol viande de Thermomix.

J'ai fait deux gâteaux avec du beurre, un à froid, et un autre qui est monté à 60 degrés (pour fondre le chocolat).

Je ne m'étais pas servie de mon Thermomix depuis plusieurs jours.

Le bol est-il cachérisable ?

Puis-je consommer mes préparations ?

Merci de votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Etant donné que le bol n'a pas été utilisé, à chaud, pour de la viande, dans les 24 heures ayant précédé la préparation, à chaud du gâteau 'Halavi, les gâteaux sont consommables.

Cependant, il est strictement interdit d'utiliser le bol sans le cachériser.

Il faut le montrer à un Rav pour connaître la procédure à suivre et si cela est possible.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.