Réincarnation en Goy

Rédigé le Samedi 22 Novembre 2014
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Est-ce possible de revenir en réincarnation dans la peau d'un non-juif ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Eric,

Nous ne sommes pas de grands connaisseurs en matière de Guilgoulim.

En général, nos Sages nous déconseillent de trop se pencher sur ce domaine fort complexe et d'une profondeur dépassant largement notre horizon intellectuel.

Il existe des divergences entre les Sages de la Torah sur le sujet .

Pour répondre à votre question, il est enseigné au Nom de Rabbi 'Haïm Vital qu'un juif qui s'est éloigné du judaïsme durant sa vie terrestre pour se rapprocher du mode de vie non-juif pourrait réparer sa conduite par le mouvement contraire lors d'une prochaine vie, incarné dans le corps d'un non-juif.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav 'Haïm Vital.
Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI