Se raser le soir

Rédigé le Jeudi 28 Septembre 2017
La question de Aviel K.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de se raser le soir ?

La réponse de Rav Avraham SOUDRY
Rav Avraham SOUDRY
102 réponses

Chalom Aviel,

Halakhiquement, il n'y a aucun problème.

Seul Rabbi 'Haïm Falaggi (voir 'Haïm Léroch 9) conseille de ne pas se couper les cheveux ni de se raser le soir.

Mais Rav Ovadia Yossef (voir Yé'havé Da'at 4, 20) indique que le Minhag n'est pas d'interdire, et d'autres auteurs montrent que le Ari zal n'est pas forcément l'auteur de l'interdiction citée par le Rav 'Haïm Falaggi.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Haïm Léroch , Yé'havé Da'at.
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham SOUDRY