Ségoula d'ouvrir le Hékhal pour un bon accouchement

Rédigé le Jeudi 1er Septembre 2016
La question de Haim C.

Bonjour,

D'où vient le Minhag (coutume) d'ouvrir le Hékhal lors du neuvième mois de grossesse et qu'en est-il pour celui qui ne l'ouvre pas ?

Merci de rapporter les sources si possible.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2628 réponses

Bonjour,

Le 'Hida écrit dans son livre Moré Béetsba (Siman 3) : "Celui dont la femme est entrée dans le neuvième mois de grossesse doit procéder à l’ouverture du Hékhal [arche sainte comportant les rouleaux de Torah] à la synagogue lors de la sortie du Séfer Torah. Ceci est une Ségoula permettant de faciliter l’accouchement de la future maman le moment venu."

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Moré Béétsba.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU