Signification du prénom "Hallel"

Rédigé le Vendredi 26 Mai 2017
La question de Aviva Z.

Bonjour,

Quelle est la signification du prénom Hallel (pour une fille) ?

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

Le mot Hallel - הלל - signifie chant, louange.

La valeur numérique de ce mot est 65. Elle est identique à celle de l'un des Noms d'Hachem [Ado-nay / א-דני].

Ce n'est pas un prénom qu'il faut attribuer à une fille, étant donné qu'il ne figure pas dans la liste des prénoms établie par les grands de notre génération.

Le mot Hallel qualifie l'ensemble des passages du Téhilim [113 à 118] que nous lisons durant les fêtes et le jour de Roch 'Hodech.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...