Sortir d'Israël pour un mariage

Rédigé le Jeudi 11 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Puis-je quitter la terre d'Israël pour aller en France pour un mariage, ou cela rentre dans l'interdit de quitter la terre d'Israël ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Apparemment, il s'agit d'un mariage où votre participation réjouira remarquablement, le marié ou la mariée. Si tel est le cas, cela est permis.

Si la soirée ne sera pas séparée, il faut rester en Israël afin de profiter de sa sainteté.

Or Torah, volume 470, année 5767, pages 105-113, Te'houmine volume 9, pages 257-265, Te'houmine, volume 20, année 5760, pages 399-411, Orayta, volume 19, année 5763, pages 304-308, Magal, volumes 8-9, année 5752, pages 187-224.

Mékorot / Sources : Or Torah, T'houmine, Orayta, Magal.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !