Bonjour Rav,
Une femme convertie au judaïsme (par un tribunal orthodoxe reconnu), pratiquante depuis dix ans, se marie avec un non-juif mais continue de pratiquer.
Ses enfants seront-ils reconnus comme juifs, étant donné que la mère est juive ?
Ou le fait qu’elle se soit mariée avec un non-juif, dix ans après sa conversion, invalide-t-il sa conversion et, par conséquent, la judaïté des enfants à naître ?
Merci Rav.
Bonjour,
Le statut des enfants en question dépend du statut de leur maman même si son conjoint est non-juif. Voir ici : https://www.torah-box.com/question/pere-goy-mere-juive-suis-je-mamzer_25310.html
Si la conversion de la maman était sérieuse, si elle n'a pas trompé le Tribunal rabbinique, si elle a respecté scrupuleusement les Mitsvot durant les dix années suivant sa conversion, et que le mauvais esprit s'étant emparé d'elle l'a conduit à se marier avec un homme non-juif [!], ses enfants sont juifs.
Par contre, si la conversion de la maman n'était pas sérieuse, si elle n'a pas fait preuve d'honnêteté envers le Tribunal rabbinique, si elle n'a pas respecté scrupuleusement les Mitsvot depuis les premiers instants suivant l'immersion au Mikvé, alors, la validité de la conversion est remise en question et le statut des enfants doit être réexaminé.
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.