Téhilim avant un examen de santé

Rédigé le Mercredi 9 Novembre 2016
La question de Rahel D.

Bonjour,

J'aimerais savoir quels Téhilim faut-il lire avant de passer un examen de santé important ?

Merci bien.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Les Téhilim suivants sont très bénéfiques si vous les lisez avec leur traduction :

6, 13, 20, 22, 23, 25, 27, 31, 70, 81, 86, 94, 121, 127.

Il n'est pas obligatoire de les lire tous.

Il est à noter que la récitation des Brakhot avant la consommation de chaque aliment et du Birkat Hamazone après la consommation de pain ainsi que l’étude et le respect des lois du Chabbath et de Nétilat Yadaïm sont d’une importance majeure.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.