Tous les barbecues sont-ils Cachères ?

Rédigé le Lundi 30 Mars 2020
La question de Olivier M.

Bonjour,

J'envisage d'acheter un barbecue (charbon ou électrique), mais je ne sais pas lequel choisir.

En effet, certains possèdent une grille fermée ou semi-ouverte.

Ma question est de savoir si tous ces appareils sont Cachères ? Par exemple, un appareil de type Optigrill de Téfal est-il Cachère ?

Avec mes remerciements.

Bien à vous.

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
89 réponses

Chalom Oubrakha,

Cela est permis, mais vous ne pouvez pas avec cachériser une viande ou du foie par la grillade, car le sang reste sur place alors qu'il faut qu'il s'écoule.

Il faudra y cuire de la viande déjà cachérisée.

Aussi, il ne peut pas être utilisé Yom Tov, car il est électrique.

En dehors de cela, il n'y a pas de problème de Cacheroute.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU