Un Juste parmi les nations peut-il avoir Roua'h Hakodech ?

Rédigé le Jeudi 11 Février 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Un juste parmi les nations peut-il avoir Roua'h Hakodech (esprit prophétique) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

La réponse à votre question est explicite dans le Tana Débé Eliahou chapitre 9 [rapporté par plusieurs ouvrages] : il n'y a pas de différence entre un juif et un non-juif, car tout dépendra de leurs actions, et, par rapport à cela, les deux pourront avoir ou pas le Roua'h Hakodech.

Si nous rencontrons parfois des textes qui contredisent ce qui vient d'être écrit, c'est qu'en fait, il y a plusieurs niveaux de Roua'h Hakodech, et du fait que le non-juif n'étudie pas la Torah orale, il aura donc un niveau plus bas de Roua'h Hakodech que celui d'un juif qui l'étudie [Israël Kedochim note 6].

Kol Touv.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA