Une femme l'après-midi de Roch Hachana

Rédigé le Mercredi 10 Septembre 2014
La question de Sarah O.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir ce qu'une jeune femme peut étudier les après-midi de Roch Hachana en attendant d'aller à la synagogue pour Min'ha.

Lire le Séfer Téhilim en entier ? Des prières particulières ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1878 réponses

Bonjour,

Effectivement, il est même recommandé de lire tout le Séfer Téhilim chaque jour de Roch Hachana, ou tout au moins le livre entier à répartir sur les deux jours.

Il est bien aussi de lire des livres de Moussar. Il en existe pas mal en français, comme "Les portes du repentir" de Rabbénou Yona. Il y a aussi des livres très bien en Hakakha, comme les livres du Rav Baroukh sur Tichri.

La journée n'est pas si longue que cela, il y a aussi Min'ha !

Chana Tova !

Mékorot / Sources : Les Portes Du Repentir.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE