Une femme peut-elle couper les cheveux lors d'une coupe de cheveux ?

Rédigé le Lundi 5 Juillet 2021
La question de Franck C.

Bonjour,

Est-ce que les femmes peuvent aussi couper les cheveux pour une 'Halaké d’un enfant de 3 ans ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est permis aux femmes de couper une partie des cheveux du garçon le jour de sa 'Halaké. Kountrass Tigla'hat Mitsva, pages 39-40. Il va sans dire que pour éviter des problèmes de Tsniout, le garçon se rendra dans la partie de la salle réservée aux femmes.

Mékorot / Sources : Kountrass Tigla’hat Mitsva.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.