Yi'houd avec son grand-père ou son père

Rédigé le Vendredi 29 Juin 2018
La question de Estelle B.

Bonjour Rav,

Je souhaite savoir si la fille ou la petite-fille peut dormir avec son père ou grand-père dans une villa de deux étages ? Chacun son propre étage est-il considéré comme Yi’houd (isolement) ?

Sachant que le grand-père ne peut pas être seul après le décès de la grand-mère.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le Yi'houd d'une fille avec son grand-père ou avec son père est absolument permis, même si elle est mariée.

Voir Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 22, Halakha 1 et Micheméret Hayi'houd, chapitre 3, Halakha 1-2.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.